Hostname: page-component-848d4c4894-8kt4b Total loading time: 0 Render date: 2024-06-16T08:54:36.793Z Has data issue: false hasContentIssue false

Formation de nurses pour l'hôpital de Sofia

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Le Bulletin de la Croix-Rouge américaine nous a appris qu'à la demande de la reine Eléonore de Bulgarie, la puissante société des Etats-Unis avait été sollicitée de diriger une école de nurses en Bulgarie.

A la suite de certaines critiques qui se sont fait jour après la guerre, des efforts sont poursuivis à Sofia pour rehausser le niveau des nurses et pour engager celles qui, appartenant aux classes cultivées, se sont distinguées à la guerre, à former le noyau d'un corps de gardes-malades d'un degré supérieur. Une directrice américaine va inaugurer une petite école sur la base de trois années d'études, dans l'hôpital Alexandra, à Sofia, tandis que la reine va envoyer quatre jeunes filles sachant l'anglais pour se former dans un des meilleurs hôpitaux de New-York. Mais on comprend mal encore la beauté et la noblesse de cette profession.

Type
Bulgarie
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1914

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 196 note 1 Voy. p. 111.

page 197 note 1 Voy. p. 60.

page 197 note 2 D'après le Bulletin du Comité international des Unions chrétiennes de Jeunes Filles.