Hostname: page-component-848d4c4894-4hhp2 Total loading time: 0 Render date: 2024-05-17T16:39:43.576Z Has data issue: false hasContentIssue false

Nouvelles de la Société uruguayenne

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

La Société uruguayenne qui, comme l'on s'en souvient, a acquis une existence officielle, pour ainsi dire, en 1900, par son incorporation dans la fédération universelle des sociétés de la Croix-Rouge, a eu l'idée d'instituer sur les côtes dangereuses du territoire national des postes de secours pour les naufragés, à l'instar de ce qui existe en France et en Angleterre. Comme il fallait des fonds pour l'acquisition du matériel nécessaire pour installer ces stations. (cordes, feux, porte-voix, etc.), elle a onvert une souscription qui fut lancée dans le public, et qui, par lettre du 21 octobre 1900, fut portée à la connaissance du président de la Chambre de Commerce; elle faisait ressortir à ses yeux la sécurité plus grande qui en résulterait pour la navigation commerciale, et démontrait par conséquent que les commerçants étaient intéressés à la réalisation de cette œuvre d'utilité publique.

Type
Uruguay
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1901

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)