Hostname: page-component-848d4c4894-wzw2p Total loading time: 0 Render date: 2024-06-01T08:53:37.023Z Has data issue: false hasContentIssue false

Les industries textiles et le commerce extérieur des produits textiles en Belgique de 1897 à 1933

Published online by Cambridge University Press:  17 August 2016

Get access

Extract

Nous nous sommes assigné dans le présent travail un objet identique à celui poursuivi pour l'industrie sidérurgique par l'étude publiée dans le « Bulletin de l'lnstitut des Sciences Économiques » du mois de mai 1934 : rechercher, par l'examen des relations que l’on peut constater entre la production, la consommation et le commerce extérieur des produits textiles aux stades successifs de leur élaboration, le degrée d'équilibre atteint, du point de vue national, dans les différentes phases de la production, par les principales industries textiles considérées chacune dans leur ensemble, et étudier en même temps l’évolution à ce point de vue au cours de la période envisagée.

Type
Research Article
Copyright
Copyright © Université catholique de Louvain, Institut de recherches économiques et sociales 1935

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

(1) « La Sidérurgie Belge : L’équilibre aux différents stades de la Production et le Commerce Extérieur des produits métallurgiques de 1897 à 1933 », par JEAN JUSSIANT.

(1) L. H. DUPRIEZ. «Les méthodes d'analyse de la conjoncture économique et leur application à l'économie belge depuis 1897 ». Louvain, Librairie Universitaire Uystpruyst, 1930- Voir notamment les ch. XI et XV.

(1) Cfr. FR. CRACCO. « Un indice de la production industrielle en Belgique ». Bulletin de l'Institut des Sciences Economiques, Louvain, août et novembre 1931.

(1) Les chiffres des courbes relatives aux matières premières sont expimés en 1.000 T. et non en 100 T, comme l'indique par erreur le graphique.